Vous êtes à la recherche d'une formation pour votre équipe ?

Le RCPEIM propose des formations pour les éducatrices, gestionnaires et responsables de l'alimentation.

Faits saillants 2017-2018

45 ateliers donnés au RCPEIM – Près de 600 participantes aux ateliers –  40 formations Clé en main dans 30 CPE de l’île de Montréal pour plus de 500 éducatrices-  Un catalogue de 25 formatrices et organismes de formation. 

En savoir plus sur les formations offertes au RCPEIM

La formation Clé en main permet une formation adaptée aux besoins identifiés en amont et de pouvoir personnaliser les objectifs selon les attentes, les forces et les faiblesses de l’équipe. 

Les formations proposées par le RCPEIM couvrent les objectifs du cadre de référence Accueillir la petite enfance. Le RCPEIM propose également de nouvelles formations, et ce à chaque année selon les besoins identifiés par ses membres. Des formations de secourisme en petite enfance et en milieu de travail sont également proposées tout au long de l’année. Enfin, les gestionnaires de CPE et de BC peuvent bénéficier d’ateliers portant sur les communications externes ou encore sur le rôle de leur conseil d’administration.

En tant que CPE ou BC membre du RCPEIM, vous bénéficiez de votre rabais membre pour chacun des ateliers proposés, que les formations soient dispensées dans les locaux du RCPEIM ou dans votre installation. Vous bénéficiez d’un rabais minimum de 30 % sur chaque formation, ce rabais peut aller jusqu’à une réduction de 50 % sur certains ateliers spécifiques tels que le secourisme.