L’AHGCQ est un organisme national famille reconnu par le ministère de la Famille et, est la seule association qui agit comme lieu de regroupement voué à la défense des intérêts des haltes-garderies communautaires et des parents qui utilisent ce mode de garde.

Fondée en 2003, l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) est un réseau national d’entreprises d’économie sociale représentant les intérêts de la majorité des centres de la petite enfance (CPE) et bureaux coordonnateurs (BC) de la garde en milieu familial, partout au Québec.

Avenir d’enfants est une organisation à but non lucratif issue d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon. À travers son projet collectif, Avenir d’enfants accompagne et soutient des milliers de partenaires en petite enfance à l’échelle locale, régionale et nationale.

À Montréal, la direction de santé publique œuvre au quotidien pour préserver et améliorer la santé de la population par des interventions de promotion, prévention et protection.

Créé en 1979, ENvironnement JEUnesse (ENJEU) est un organisme d’éducation relative à l’environnement qui vise à conscientiser les jeunes du Québec aux enjeux environnementaux, les outiller à travers ses projets éducatifs et les inciter à agir dans leur milieu.

Fondé en 2001, Extenso est un organisme à but non lucratif. Il a pour mission de sensibiliser la population à une meilleure santé nutritionnelle à travers une interprétation objective et une diffusion efficace des connaissances scientifiques actuelles en matière de nutrition.

La FECHIMM est un regroupement d’entreprises collectives autonomes œuvrant dans le secteur immobilier. Ses membres sont des entreprises collectives indépendantes dûment incorporées. Par son offre de services et d’ateliers de formation, la Fédération participe à la consolidation des coopératives d’habitation en favorisant l’acquisition de compétences essentielles à l’autogestion de l’entreprise.

Horizon 0-5 est l’instance de concertation régionale en petite enfance de l’île de Montréal qui réunit des partenaires engagés auprès des jeunes enfants montréalais.  Il vise à offrir à chaque enfant de 0-5 ans, un environnement favorisant le développement de son plein potentiel

Le Ministère propose des services dans les domaines touchant la famille ainsi que l’aide aux organismes communautaires et à divers partenaires nationaux, régionaux et municipaux. 

Montréal physiquement active (MPA) est une mobilisation multisectorielle qui œuvre à la mise en place d’environnements favorables à un mode de vie physiquement actif.

Depuis novembre 2015, les parents de partout au Québec peuvent s’inscrire à tous les services de garde subventionnés de la province sur La Place 0-5. 

William.coop est une coopérative de solidarité regroupant plus de 600 centres de la petite enfance (CPE) et regroupements de CPE, partout au Québec. Elle a pour mission de contribuer à améliorer l’efficacité et l’efficience du réseau de la petite enfance au bénéfice de la qualité des services offerts aux jeunes enfants et aux familles.

Top